4 jours en Italie pour visiter Pise, Sienne, Lucca (Lucques en Francais), San Gimignano, les collines du Chianti et les Cinq Terres.
Octobre 2017 : Séjour qui va nous emmener en Toscane mais aussi en Ligurie (où sont situées les Cinq Terres). On a juste adoré cette région.
Nous avons séjourné à la Marina de Pise, en bord de Mer. Cet emplacement est bien pour se rendre aux cinq terres, à Pise et à Lucca. En revanche, il faut parcourir presque 100 km pour aller vers Sienne, Florence, San Gimignano et la région du Chianti.
Vous trouverez des infos pratiques sur comment se rendre facilement aux cinq terres, mais aussi où se garer et que visiter à Sienne, Lucca, San Gimignano… bonne lecture.
- Pour se déplacer : Nous avons loué une voiture directement à l’aéroport de Pise qui est situé non loin de la ville et à 13 km de la Marina. Budget : +/- 25 €/jour
- Pour se loger : Air Bnb dans un appartement à la Marina, à 100 mètres de la mer. Budget : 30 €/jour
Enfin, un article sur 10 idées de visites qui sortent de l’ordinaire à faire en Toscane (comme un bloc note pour une prochaine visite en Toscane)